${department.name} (${department.cp})
METEO Menin
Bulletin avalanche
Comparaison aux normales
minimale du jour
Ecart${Math.round(min)}°
${diff(Math.round(min), Math.round(normales.T_min))}°
maximale du jour
Ecart${Math.round(max)}°
${Math.abs(Math.round(max) - Math.round(normales.T_max))}°
Écarts avec les moyennes de températures minimales et maximales du mois de ${month} sur ${poi_name}
Ephéméride du ${getDate()} à ${poi_name}
-
-
Lever ${sun_rise}
-
-
Coucher ${sun_set}
${saint_name}
-
-
Lever ${moon_rise}
-
-
Coucher ${moon_set}
${lune_phase}
-
A la une
Tempête Mathis : temps agité sur une large moitié nord de la France
En marge de la tempête "Mathis", un temps très agité a touché sur une large moitié nord de la France avec parfois de très fortes bourrasques de vent.
-
A la une
DRIAS-Eau : Quel futur pour l'eau en 2050 ?
Pour aider les acteurs locaux à mieux gérer la ressource en eau, Météo-France met à disposition un nouveau portail de données hydrologiques DRIAS-Eau, en partenariat avec INRAE et l’Office International de l’Eau (OiEau).
-
A la une
Météo-France en appui à la gestion de la ressource en eau
Grâce à son expertise météorologique et climatique, Météo-France accompagne les services de l’État au niveau national et local pour anticiper les conséquences de la sécheresse sur l’ensemble du territoire. L’établissement fournit des diagnostics de situation et des prévisions (températures, précipitations, humidité des sols...) pour les Comités d’Anticipation et de Suivi Hydrologique (CASH), les Comités Sécheresse du Ministère de l’Agriculture et les Comités Départementaux de Ressource en Eau. Il contribue à l’édition des bulletins de situation hydrologique nationaux mensuels et à leurs déclinaisons régionales.
-
A la une
Un 29 mars 2023 historique en Aquitaine
Ce jeudi 29 mars 2023, une masse d’air exceptionnellement douce a concerné notamment un quart sud-ouest de la France. Plusieurs records mensuels ont été battus (ces records datant souvent de mars 1990) et, pour la première fois de l’année dans le territoire métropolitain, le seuil de forte chaleur (30 degrés) a été franchi.